Panier (vide)
Facebook Linkedin

Arts-Océans™

Bienvenue sur Arts-Océans, artiste peintre inspirée de paysage marin
Pacifique, Amérique Caraïbe Atlantique Méditerrannée Mer Rouge Océan Indien Pacifique, Asie Océanie

Le mexique, un monde à part. Tout comme l'Egypte, il offre de multiples facettes à découvrir ; temples et récifs. En premier lieu, ce qui pour moi rend spécifique les eaux du mexique, ce sont les manifiques éponges de toutes formes et aux multiples couleurs et puis, il y a les plus beaux poissons anges du monde. A quelques encablures de l'île des femmes (Isla mujeres), les espadons-voilier pourchassent les bancs de sardines. Un voyage à rééditer.

L'Ecurie de Poseidon

L'Ecurie de Poseidon

 

 

 

HIPPOCAMPES – HIPPOCAMPUS HISTRIX

Sur la côte ouest de Cozumel le tombant abrite vers 20 mètres de profondeur, de petit ilots de sable parsemés de bouquets d’algues et d’éponges. Parmi un de ces bouquets, je découvre un trio d’hippocampes jaune d’or. Ils se balancent au grès du courant, solidement ancrés sur leur éponge. Chez les hippocampes ce sont les mâles qui portent les œufs et non les femelles, contrairement aux hommes. C'est la femelle qui transfère les œufs fécondés (de 400 à 500) dans la poche incubatrice du mâle en pressant son ventre contre le sien, et cela en 10 secondes d'accouplement. 

L'Ecurie de Poseidon Sardines Run La forêt d'éponges Les amants de Cozumel La parade de l'ange royal Gorgonia point La Horde